lundi 25 janvier 2010

Film : Repo Men

Connaissez-vous le repo ?

Il s'agit d'un truc qui marche bien chez les états-uniens qui consiste à faire des prêts à court-terme avec rachat à la fin.
C'est une énorme magouille financière mais elle a permis de créer les Repo men, des gens qui viennent te reprendre ta voiture (par la force parfois) parce que tu as raté une traite.

Un petit film de moins en moins discret qui sort en avril aux U.S.A. (donc en 2015 chez nous (mais en avril sur la toile (pile poil pour fêter l'arrivée d'Hadopi))) propose d'imaginer un monde lointain (au moins 2013) où les Repo Men viennent reprendre ta cybernétique.

C'est donc du futuriste gore, avec Jude Law et Forest Whitaker. Et comme d'habitude, le méchant (mais beau gosse) se fait trahir par ses patrons et devient gentil en réalisant à quel point il était méchant avant de se faire trahir par les vrais méchants.

Bon, je suis méchant, ça a l'air bien (et hop, je deviens gentil). Et comme je suis gentil, une petite bande-annonce interdite aux moins de 31 ans (mais c'est aux USA, donc on s'en fout).

(j'avais un peu oublié de mettre des parenthèses dernièrement, ça fait du bien)

1 commentaire:

  1. Mamamia, trop la tuerie ! J'envoie ma Nicole dans son pays natal qui fleure bien bon le sirop d'érable et elle me ramène ça par dessus l'Atlantique avant que TMG ait pu dire You've Got Mail!

    RépondreSupprimer