mercredi 3 mars 2010

Comment accéder aux sections privées d'un compte Facebook

Facebook c'est sympa, personne ne dira le contraire. C'est un grand pas en avant pour les gens qui aiment mettre leur nez dans les affaires des autres.
Mais beaucoup n'adhèrent pas vraiment au principe général du tout public. Lorsque vous souhaitez obtenir des informations sur quelqu'un, les détails croustillants sont dans la partie privée.

Cet article va essayer de vous expliquer comment accéder à la partie privée d'un compte Facebook.
Et pour me dédouaner, il y a de très bonnes raisons de vouloir accéder aux informations personnelles :
  • Vous venez de regarder la première saison de Dexter et d'un coup, vous avez des doutes sur les activités extra-scolaires du petit ami de votre fille ;
  • Vous voulez savoir si votre cher et tendre a gardé le contact avec son ex ;
  • Vous sortez d'une série d'entretiens d'embauche et vous voudriez vraiment savoir si le dernier candidat plein de tatouages et de piercings dit vrai quand son CV indique en loisirs : "livre, théâtre, scrabble" ;
  • Vous souhaitez connaître les dates de vacances de votre voisin, celui qui oublie toujours de fermer le vasistas de sa cave ;
  • La petite nouvelle du service comptabilité est foutue comme une déesse, vous aimeriez savoir dans quelle endroit elle passe ses samedis soirs pour tomber "par hasard" sur elle à la sortie et profiter de son enivrement.
Vous vous en rendez compte, il existe de nombreuses raisons tout à fait légitimes de vouloir accéder aux petits secrets de quelqu'un. Maintenant que le pourquoi est clair, voyons le comment dans la suite.

Au départ, on peut penser qu'il faut être un petit génie de l'informatique pour pirater Facebook. Mais le premier site de réseau social est assez vigilant et dès qu'une faille est repérée, elle est corrigée avant d'être arrivée jusqu'à vous.

Pas la peine de chercher à suivre les conseils d'utilisation de scripts, remplacement d'ID dans la barre d'adresse, etc.., ça ne marchera pas.


La seule méthode pour accéder au compte de quelqu'un, c'est que ce quelqu'un vous y autorise. Il va falloir retourner à la bonne vieille technique de l'ennemi intérieur. Et donc d'utiliser un peu de psychologie (non, ne partez pas, c'est simple).

En voyant le compte de quelqu'un qui n'est pas votre ami, vous tombez sur ces deux options :
L'ajouter en ami ne servira pas à grand chose.

Mais vous pouvez lui envoyer un message du style
"hé, salut, on était à l'école ensemble, tu te souviens de moi ?".
Bon bien sûr si votre cible à 13 ans, utilisez le présent et commencez à vous renseigner sur les tarifs des avocats.

Et comme toujours, si vous savez quelques détails sur votre future victime n'hésitez pas :
"hé salut, c moi ka ranverser la creme caramel sur ton Eastpack aprè le kour de SVT de Bichon, tu m'invit ?"
Dans un petit pourcentage de cas, il vous ajoutera à ses amis. Ne comptez pas trop là-dessus, les gens qui acceptent tout le monde n'ont rien d'intéressant en privé.

Certains vous répondront : "je te connais pas, désolé". Et hop, c'est dans la poche car sur Facebook, quand quelqu'un vous répond, vous avez accès temporairement à une partie de son compte.

Si vous tombez sur un coriace, un qui connaît les trucs, qui se méfie, qui n'a pas comme but ultime de dépasser Bill Gates en nombre d'amis, il vous reste une solution l'infiltration sournoise : la méthode Caméléon sur M6 le vendredi.

Cette méthode est basée sur un trait classique de la psychologie humaine : Je ne vais pas vérifier ce que d'autres avant moi ont vérifié, je vais t'ajouter en ami parce que mes amis l'ont déjà fait. Autrement dit, les amis de mes amis sont mes amis.

Pour commencer, allez vérifier sa liste d'amis. Repérez quelqu'un qui n'a pas mis sa photo, comme notre ami Senel sur la gauche.
Vous savez deux informations sur cette personne. C'est un ami de votre cible et il ne doit pas utiliser beaucoup Facebook, sûrement quelqu'un qui a créé un compte pour voir et qui n'est jamais revenu.

Notez bien son nom et accédez à sa page pour avoir quelques informations sur lui (sexe, ville, âge, fréquentation sur facebook, etc...). Profitez-en pour noter une vingtaine de ses amis. S'il n'en a pas, prenez les amis de votre cible originelle.

La partie repérage est finie, vous avez votre appât, passons à la chasse.

Commencez par créer un faux compte Facebook avec le nom exact du fantôme (Senel XXXXX). Pensez bien à utiliser une fausse adresse email (gmail par exemple) pour éviter de vous faire choper quand on retrouvera un corps enterré dans la forêt de Meudon.

Remplissez les champs que vous connaissez (langue, âge, pays, etc...) du futur nouvel ami. Si vous hésitez sur un champ ne mettez rien, peu de gens remplissent complétement leur profil alors qu'une fausse information peut foutre le plan à l'eau.

Quand votre faux profil est créé, écrivez aux vingt amis que vous aviez noté.
Vous pouvez mettre un petit message adapté au style du fantôme (sur la photo de droite, je vise des ados ou des scientifiques).

Quand vous avez suffisamment de personnes qui vous ont adopté (sinon, partez de vos nouveaux amis pour continuer les demandes), votre profil Facebook commence à devenir crédible aux yeux de votre cible. Vous pouvez passer à la dernière phase du plan : l'hallali.

Écrivez (enfin !) un message sincère, plein d'empathie et de désolation sur la perte de votre ancien compte.
Normalement, tous ces efforts pour vous créer un réseau d'amis en commun devraient payer.

En regardant votre profil, votre cible se dit que c'est possible, qu'il n'a pas grand chose à perdre et que c'est vrai que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de nouvelles de votre part. Il devrait donc vous accepter en ami, BINGO !
Immédiatement, vous avez accès à toutes les informations que vous vouliez : travail, loisir, scolarité, photos et tout ce qui fait un compte Facebook.

35 commentaires:

  1. cest bien bo ! mai comment acceder aux message de quelqu'un qui est deja mn ami? etan donne que jai pa sn mot de passe?

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez le choix. Soit vous lui soutirez son mot de passe ou vous le devinez(nom du chat, de la voiture, etc...).
    Soit vous devenez un hacker et vous passez les défenses de Facebook.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain marveau alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. Il m'a arnaquer d'une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail: lieutenant.patrick.delage003@gmail.com

      faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

      Supprimer
  3. l'article est bien écrit et amusant à lire :)
    néanmoins je pensai que tu dévoilais une méthode pour voir les messages privés (rééllement privé, pas le profil et les photos auxquelles j'ai accés depuis des lustres)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le compliment.
    Pour le reste, ça revient à craquer Facebook et c'est évidemment beaucoup plus complexe que ma simple technique psychologique.

    RépondreSupprimer
  5. Bien écrit l'article, facilement compréhensible pour les noobs de l'informatique comme moi, avec en plus une petite dose d'humour pour faire passer ça ! ^^
    J'voulais juste savoir un truc ! Quand tu dis: "vous avez accès temporairement à une partie de son compte" quand la personne nous répond par mp ! C'est à peu près combien de temps ? et accès à quoi exactement ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  6. Tiré de l'aide Facebook : "Ils pourront afficher les Informations générales, les Informations personnelles, les Informations professionnelles, les Informations sur votre formation et les Amis."
    Pas de précision sur le temporairement.

    RépondreSupprimer
  7. C'est cool, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, bonne continuation pour ton blog, que je met de suite dans mes marque-pages ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Pour tester, je me suis créé un 2ème compte facebook et j'ai testé l'envoi de mp pour voir, et au final j'ai accès à la même chose qu'avant d'avoir envoyé le mp ! Pas de changement ! C'est bizarre !

    RépondreSupprimer
  9. salut,
    j'ai un compte facebook d'une personne, où il n'y a ni infos ni mur ni liste de ces amis, juste l'icone "ajouter comme ami", alors comment faire dans ce cas là ?
    merci

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi tu veux être son ami alors ?

    RépondreSupprimer
  11. je l a connais cette personne là, mais elle va pas m ajouté ^^
    mais je veut acceder a ces infos perso
    jpense pas qu'il y a une possibilité de faire quelque chose !! nn?

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben là non, je ne peux pas t'aider.

    RépondreSupprimer
  13. y a pas de soucis merci :)

    RépondreSupprimer
  14. Salut, tu n'aurai pas un autre moyen ? Je ne suis pas du tout hacker mais j'ai peur que ma copine me trompe et elle a un deuxime compte en privé :( Sinon tant pis :/

    RépondreSupprimer
  15. Ou attends qu'elle laisse son ordinateur allumer sur ce compte.

    RépondreSupprimer
  16. On est plus ensemble j'ai découvert qu'elle me mentait via un autre compte ..
    P.S : je pouvais pas car c'est une relation à distance :/

    RépondreSupprimer
  17. comment obtenir un mot de passe d'un ami de son facebook

    RépondreSupprimer
  18. Il parait que le waterboarding a fait ses preuves

    RépondreSupprimer
  19. comment recevoir les messages d'un compte fb sur un autre compte?? en ayant les mots de passe des deux ;)

    RépondreSupprimer
  20. Je sais pas ce que vous avez tous avec ce Facebook, c'est un truc à la mode ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  21. Oui, tous les jeunes en parlent depuis au moins deux mois. C'est comme leur truc d'internette, là, c'est une idée rigolotte, mais ça marchera jamais.

    RépondreSupprimer
  22. Arrêtez de vous moquer de l'article le plus visité de ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment recevoir les messages d'un compte fb sur un autre compte?? en ayant les mots de passe des deux ;)

      Supprimer
  23. bien sinon j'ai une amie qui a un petit ami ingénieur informaticien qui ne fait que lire ses messages Facebook et Skype..et 'aimerais savoir comment faire pour arrêter ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure solution dans ce genre de cas, ça reste de changer de mec...

      Supprimer
  24. "Bonjour Moi c'est Mme Michel PETIT, Je suis sur ce forum pour partager mon expérience cause de ma joie. Voilà Et bien après mon divorce j'étais désespérée alors je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire une rencontre et refaire ma vie de couple et être heureuse. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Louis PAROUX sur badoo avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c'est plus tard que j'ai compris que c'était une grosse arnaque. Quand j'ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. Je devais toujours lui envoyé de l'argent et je lui avais envoyé près de 68.500 euros par western union. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j'ai pu avoir pas le biais d'une amis le contact d'un inspecteur de la police de Lutte contre le Patrick delage Interpol en collaboration directe avec la police française et j'ai expliqué mon problème et enfin suivis leurs instructions. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j'apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quel que soit veuillez contacter l'adresse mail suivant : lieutenant.patrick.delage@outlook.fr Sincèrement, Mme Mickel PETIT"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très intéressant, Mme Mickel PETIT.

      Supprimer
  25. J'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain marveau alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. Il m'a arnaquer d'une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail: lieutenant.patrick.delage003@gmail.com

    faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nul, les Anglois ils ont James Bond 007, et nous on a Patrick Delage 003...

      Supprimer
  26. I'm personally a big fan of animalerienumerique blog. Thanks for sharing this post.

    RépondreSupprimer
  27. comment voir des message des personne sur fcb svp

    RépondreSupprimer
  28. Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

    RépondreSupprimer