mercredi 5 mai 2010

Le meilleur ami de l'homme

Cette petite douceur que vous regardez là sur le côté s'appelle le Tactical Nuclear Penguin et tutoie tranquillou ses 32° (d'alcool, on se comprend). Ce qui, vous avouerez, pour de la bière, commence quand même à picoter un chouïa. Là, tout de suite, le "Garçon ! La même chose pour moi et mes potes !" force le respect...

C'est brassé par des Ecossais fous, BrewDog Brewery, vers Aberdeen, et ils étaient très fiers d'avoir la bière la plus forte au monde. Pour obtenir leur TNT, c'est 14 mois de vieillissement en barrique à whisky, et trois semaines de congélation à -20°C histoire de faire grimper le taux d'alcool comme y faut.

Sauf que voilà, des Allemands encore plus barrés ont battu leur record. Alors ils se sont pas laissé faire et ils sortent maintenant une nouvelle "bière" qui titre à 41° et gentiment nommée Sink The Bismarck. Congelée 4 fois, celle-ci...

Pour les téméraires, ça se vend sur Internet, et c'est livré avec un bouchon, parce qu'ils conseillent pas de tout boire d'un trait...

Comptez quand même 35£ le pingouin (40£ le Bismarck) pour une bouteille de 33cl, c'est pour les téméraires riches...

Erratum : J'apprends à l'instant que les Allemands annoncent une bière à 43°... Y me foutent tout mon truc en l'air, ah ça on peut leur faire confiance pour casser l'ambiance.

3 commentaires:

  1. Et le goût ?
    Ça me fait autant envie qu'une voiture qui monte à 400km/h ou une montagne russe qui garantit que vous allez vous évanouir dans votre vomi.

    RépondreSupprimer
  2. Le goût ? Quel goût ?

    En même temps, c'est comme la poire de tonton René, ça pue l'éthanol et ça colle la migraine, n'empêche qu'à chaque fois c'est pareil, on tue la bouteille après le dîner en débattant de trucs passionnants...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé leur Punk IPA au Carrouf du coin (un peu surpris, je l'admets). Je n'ai écouté que mon devoir et me suis sacrifié pour tester.
    Verdict : 2 balles la canette de 33, c'est un peu cher mais elle est bonne, avec un petit goût d'abricot.

    RépondreSupprimer