vendredi 16 décembre 2016

Jeu : Blocky XMAS

Le Bart Bonte de noel : Blocky XMAS, un puzzle.
http://www.kongregate.com/games/bontegames/blocky-xmas?sfa=permalink&referrer=Lanimalerie

Vous êtes la petite étoile aimantée et vous devez déplacer les blocs pour les amener dans les pointillés.

Disponible sur Android et Iphone mais personnellement, je préfère largement les touches de curseur d'un clavier.

Petite blague

La petite blague parce qu'on me l'a demandée et que je n'ai pratiquement rien posté cette semaine. Elle est courte, idéale pour l'apéro.

Le médecin au patient :
- Monsieur, j'ai le résultat de vos analyses. C'est pas terrible, cancer généralisé, les métastases sont partout.
- D'accord, je veux que vous soyez franc, est-ce que je vais crever ?
- Pour faire court, oui.
- Et la version longue ?
- Ouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiii.

mardi 13 décembre 2016

Le plus vieux vertébré du monde

Des Danois se sont amusés à capturer vingt-huit femelles requins du Groenland (je vous en avais parlé ici) et à mesurer leur âge en fonction des résidus sur leurs rétines des essais nucléaires effectués dans les années 50.

Et du coup, ils ont découverts plusieurs choses intéressantes.

Leur maturité serait atteinte à 150 ans (cet animal est super lent, il se déplace à 3 km/h, comme les vieux devant vous dans la rue), leur espérance de vie est d’au moins 272 ans et le plus gros spécimen aurait 392 ans (à 120 ans près, oui, ce n’est pas super précis le carbone 14) mettant une bonne claque à Catherine Deneuve.

Trois cent quatre-vingt-douze ans, ça nous amène en 1624, en plein milieu du règne de notre bon roi Louis XIII le juste et du coup, ça nous met le requin du Groenland recordman de la longévité chez les vertébrés, loin devant la baleine boréale, détentrice du précédent titre avec seulement 211 ans mais toujours derrière la quahog nordique à 507 ans.

(source)

lundi 12 décembre 2016

Film : Bon cop bad cop 2

Si vous avez raté le premier, jetez-vous dessus.
Du bon film sur la différence entre les anglophones dégénérés du Canada et les fins francophones de la Belle Province.

Si vous l'avez vu, voici la suite dix ans après.

Darwin-win

L’histoire du jour nous vient du Limpopo, une région au nord de l’Afrique du Sud.
Une preuve qu’il faut respecter toutes les croyances et ne jamais se moquer des convictions de vos voisins parce que ça peut faire un peu de tri.
Dans cette région, les missionnaires semblent avoir mal fait leur boulot parce que les gens vont encore voir le sangoma (soigneur) pour obtenir le rituel qui leur permettra de régler leurs soucis, au lieu d’être civilisés et d'aller voir le prêtre qui leur dit d’être patient.

Ce coup-ci, il s’agit d’une famille dont les mâles ont des problèmes d’érection, problèmes évidemment provoqués par une malédiction, nous ne voyons pas d’autre explication.

Les trois frangins vont donc voir le sangoma qui leur donne la solution : verser un muthi (une potion magique) dans la rivière afin d’endormir les crocodiles puis de se repérer une crocodile à leur goût et de lui faire zizi-panpan. Effet bambou garanti après ça s’ils suivent bien le rituel.

Seul souci, le muthi n’a pas super bien marché et les trois compères se sont simplement fait buter par les crocodiles. Deux corps ont été repêchés, le troisième ayant déjà été bouffé.
C'est surprenant parce que le rebouteux est connu pour soigner les problèmes de virilité et a eu de nombreux succès par le passé.


La morale de l'histoire ? Les gars du coin doivent pratiquer ce rituel tellement souvent qu'ils croient que les crocodiles ont développé une résistance à la drogue censée les endormir...

(source) (je soupçonne cet article d’être une grosse fumisterie)

Chicken Connoisseur

La vidéo qui buzze, un petit londonien avec cravate qui teste les marchands de poulets frits de la capitale, avec £5 (6€) en poche (oui, on peut manger de la merde pour ce prix-là en Angleterre).

C'est hilarant mais il faut comprendre l'anglais.